Le club :

L’Olympique Ruomsois (l’O.R.) est une association loi 1901 ayant pour but l’éducation sportive en général et le football en particulier et toutes activités s’y rapportant. Son siège social est situé au Stade Municipal – 19 Rue du Bac 07120 Ruoms (Sud Ardèche 07).

 

Ayant fait partie des membres fondateurs en 1999, Monsieur Michaël Tourre en est le président depuis 2008, Il est assisté par Jérôme Arnau en tant que trésorier et Eric Chauvel en tant que secrétaire ainsi que d’un conseil d’administration composé de 15 membres. Le club emploie quatre salariés ; Cédric Di Méo (Manager Général), Fabien Mira (Responsable technique seniors), Erwan Passerieux (Responsable sportif et communication), Corentin Perge (Responsable Marketing et Commercial).

L’O.R compte 210 licenciés, il est affilié à la Fédération Française de Football ainsi qu’à la Fédération Française de Sport Adapté. C’est un club qui favorise l’inclusion sociale et la diversification des pratiques : Baby-foot, École de foot (U7, U9, U11, U13), Foot à 11 (U15, U18) Seniors R3, D3, D5 et Féminines à 8 ainsi qu’une équipe seniors sport adapté.

En plus des différentes compétitions annuelles, le club sud-ardéchois organise plusieurs manifestations phares notamment le Loto de Noël, le Challenge Coco Boucher (Tournoi de pétanque), le Printemps des débutants, et le Tournoi National.

L’association se veut être un repère et un lieu de vie pour ses adhérents, ce pourquoi il a été mis en place une aide aux devoirs entre la fin des cours et le début des entrainements ainsi qu’un ramassage scolaire (grâce aux deux minibus du club).