Retour sur un week-end trois étoiles

Avant d’ouvrir le grand chapitre de l’année 2023, il convient de clôturer celui de 2022 avec un retour imagé sur les derniers moments passés ensemble. Un week-end riche en activités et en émotions pour les licenciés et les sympathisants de l’Olympique Ruomsois.

Au niveau sportif, tout a bien commencé le samedi avec nos U13 qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe pitch U13. Les jeunes ruomsois ne sont plus qu’à une étape de la grande finale départementale. Le dimanche la bonne dynamique s’est poursuivie avec une belle et large victoire de nos féminines 5-2 contre Félines Saint Cyr. Un résultat qui consolide la place de l’Olympique Ruomsois dans le haut de tableau. Enfin, notre équipe fanion qui accueillait Chomérac, a trouvé les ressources mentales pour arracher un match nul dans les dernières minutes et terminer sur une note satisfaisante.

Si l’aspect sportif fut déjà positif, que dire de l’excellent état esprit qui a accompagné ces derniers instants de l’année. A commencer par le Noël du club où nos licenciés se sont retrouvés pour des temps conviviaux de pratique partagée autour de défis, jeux et petits matchs. Dans la bonne humeur, des babys aux seniors, des féminines aux pratiquants du sports adapté, les adhérents et amis de l’Olympique Ruomsois se sont retrouvés dans une bienveillance absolue avec des larges sourires affichés, des accolades appuyées et des célébrations communes. Le Père Noel s’invitait à la fête pour le plaisir des plus jeunes et tout le monde se retrouvait autour d’un gouter favorisant les discussions passionnées.

Pour conclure ce week-end, le traditionnel loto du club (déplacé exceptionnellement au samedi soir), laissait place à la diffusion de la finale de la coupe du monde sur un grand écran. Une assemblée fournie se retrouvait à la salle Rionis pour encourager les bleus. L’ambiance, assez calme durant la première heure de jeu, montait fortement en intensité devant le scénario incroyable de cette finale. Malheureusement l’équipe de France ne décrochait pas sa troisième étoile et quelques larmes ruisselaient sur les joues. Ce sera finalement la seule fausse note de ces deux jours riches en émotions partagées.

Un grand merci au Père Noel et à tous les licenciés, parents, dirigeants, salariés, volontaires, sympathisants ... qui ont nous ont permis de finir l’année sur cette belle note. La vie associative a cette extraordinaire capacité à rassembler les personnes. Pour renouveler ces moments de partage, pour consolider les actions d’accueil, d’inclusion et d’accompagnement mises en place ces dernières saisons et pour permettre à l’Olympique Ruomsois de poursuivre la démarche de « CLUB LIEU DE VIE », nous avons besoin de votre engagement. Vous avez démontré tout au long de ce week-end que vous en étiez capables.

Alors quelques soient vos compétences, quelques soient vos disponibilités vous pouvez contribuer au développement de ce projet associatif ambitieux pour notre territoire.

Rejoignez-nous !!! Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.