Résultats du week-end : l'Olympique Ruomsois engrange

Samedi soir, les olympiens recevaient les rhodaniens de Bron pour le dernier match en retard. Les locaux débutent bien la rencontre et sont rapidement récompensés par Corentin Solowiez qui ouvre le score au quart d’heure de jeu. Les ruomsois poursuivent leur domination et doublent la mise par l’inévitable Chris Dimech à la demi-heure. L’efficacité ardéchoise est totale puisque Jordan Girault aggrave le score, juste avant le retour aux vestiaires, d’un subtil lob (3-0). En seconde période, les visiteurs se montrent plus entreprenants et se créent des situations favorables. Sur l’une d’elles, ils obtiennent un penalty que le capitaine brondillant expédie sur la barre transversale. Gautier Charles est vigilant sur une tentative de lob et préserve sa cage inviolée. Avec cette victoire, l’Olympique Ruomsois termine la phase aller invaincu (cinq victoires, six nuls) et à la seconde place du classement (ex-aequo avec Lyon Montchat et à deux points du leader St Marcellin).

 

La réserve en déplacement chez son homologue du FC Montélimar a fait respecter la hiérarchie chez la lanterne rouge du championnat. Une victoire précieuse 5-2 qui installe les ruomsois dans la première partie du classement. Les réalisations sont l’œuvre de Melvin Ciesielski (x2), Erwan Passerieux, Steve Méjean et Adrien Boiron.

 

Chez les jeunes, les U13 en plateau à Lablachère, se qualifient pour le second tour de la coupe départementale avec deux victoires et un nul. Les U18, malgré la défaite 1-2, ont affiché de réels progrès et livré une belle prestation face à Rhodia Péage une équipe de haut tableau du championnat D2 (but de Joss Antérion). A noter pour finir, les échanges amicaux organisés toute la journée avec les clubs voisins de Berg Helvie et Vallon Pont d’Arc dans les catégories U7, U9 et U11.