#InterviewDeLaSemaine - Invité Alexandre Roux
Salut Alex, à quel âge as-tu commencé à jouer pour le club ? Et que retiens tu de t’es années de joueurs ?
Alors moi, j'ai commencé le foot à l’âge de 5 ans. J’ai commencé pour faire le même sport que mes potes, mais également parce que mon père était entraîneur au club.
Je retiens que durant toutes ces années j'ai bien rigolé avec mes amis, mais également que j’ai fait de belles bourdes, mais bon c'était de superbes années dont je me souviendrai longtemps.
Quand as-tu commencé à penser à devenir entraineur ? Et par quelle équipe as-tu débuté ?
J’ai commencé assez jeune, j’avais 17 ans, et je voulais essayer pour voir si cela pouvait me plaire, donc j'ai pris en charge les débutants pour commencer, ce qui est déjà une très belle expérience pour démarrer.
D’accord, ensuite tu as repris l’équipe 3 des séniors, comment cela s’est déroulé ?
Oui, j’ai repris l’équipe, car l’ancien entraineur était parti, donc je me suis proposé pour reprendre l’équipe vu que c'était un groupe de copain que je connaissais bien, l’expérience me tentait bien. La saison c'est bien déroulé même si les résultats n'étaient pas tout le temps présent. J’ai quand même passé une bonne saison, même si on n’a pas pu la finir à cause du confinement.
Quels était les joueurs les plus difficiles à gérer ? Et lesquels étaient les plus fatigués le dimanche ?
Les joueurs les plus difficiles à gérer, c'était Axel Grasset, Melvyn Ciesielski, Corentin Perge et Romain Villard. Après pour les plus fatigués pour les matchs je ne peux pas choisir de joueur ils y en avaient trop !! (Rires)
Qu’as-tu retenu de t'es première année de coach? Et quelles sont les choses que tu as le plus aimé ?
Ce que je retiens de mes premières années de coach, c'est que ce n’est pas tous les jours simples de gérer une équipe et qu'il faut être quand même organisé afin de savoir ce que l'on veut faire chaque semaine.
Ce que j'ai le plus aimé déjà, c'est de pouvoir gérer un groupe seul, vivre des matchs sur un banc c'est différent, mais c'est une autre motivation et un autre plaisir.
Et un autre moment que j' ai aimé c'est emmène une équipe des u11 au tournoi de Barcelone, c'était un moment incroyable et une super expérience.
Tu as rejoint cette saison l’encadrement de l’équipe première, peux-tu me décrire ton rôle ?
Mon rôle cette année dans l'équipe première et principalement d'aider Fabien Mira aux séances d'entraînement, mais également la préparation des matchs du week-end. Je fais aussi les déplacements avec le groupe.
Justement que pense tu apprendre au côté de Fabien Mira ?
J’espère apprendre beaucoup de choses, déjà sur les entraînements, comment gérer un groupe et aussi sur le discours d'un coach, même si tout le monde n'a pas la même approche.
Quelles est-t-on ambition a plus long ou moyen terme ?
Mes ambitions pour le futur sont déjà de passer mes diplômes d’entraîneur et ensuite de pouvoir prendre d'autres responsabilités au sein du club, mais également de continuer à entraîner.