Interview de la semaine - Invité Alex Robert
Salut Alex, tu fais partie des recrues cette saison... tu as un joli parcours, peux-tu te présenter rapidement ?
J'ai 40 ans, je travaille à la mairie de Montélimar et j’ai trois enfants.
J’ai commencé le football à l’UMS Montélimar, puis en 96 j'ai rejoint l'ASOA Valence jusqu'en 2002 ou j'ai notamment remporté la coupe Rhône-Alpes. Je suis retourné à l'UMS en 2006-2007 puis parti à l'AS Valence pour revenir à Montélimar.
J'ai également eu la chance de remporter la coupe nationale -17 ans avec la sélection Rhône Alpes.
Après presque trois saisons d'arrêt j'ai décidé de m'engager avec l'Olympique Ruomsois cet été.

A l'O.R, tu as retrouvé des anciens coéquipiers, des amis ; cela a-t-il pesé dans la balance pour un retour sur les terrains ?
Oui c’est sûr, c’est grâce à eux, ils m’ont tanné pendant pas mal de temps pour que je reprenne et je me suis laissé tenter par un retour sur les pelouses Drôme-Ardéchoise, Fabien Mira étant le coach, que j'avais déjà eu ça a pesé dans la balance, ça aussi !
Ton intégration a été très rapide au sein du groupe, tu t’y sens bien ?
Oui tout à fait ça a été très rapide en plus j’ai été agréablement surpris car tout le groupe m’a bien accueilli, les gars ont vraiment une bonne mentalité et un super état d’esprit, des super mecs ! Cela à donc facilité les choses, effectivement je m’y sens vraiment très bien et suis vraiment content de faire partie de ce groupe.
Sur le terrain tu t’es tout de suite imposé comme un leader, c’est un trait de caractère qui te défini plutôt bien ?
C’est vrai que ça s’est fait naturellement car à partir du moment où je rentre sur un terrain c’est pour gagner, même à l'entrainement, j'essaie de part ma mentalité et mon expérience de tirer toute l’équipe vers le haut pour que chacun donne le meilleur de lui même.
Malheureusement ton début de saison a été un peu perturbé par quelques petits pépins physiques... qu’en penses tu ?
Oui c’est vrai, après trois ans d’arrêt et à 40 ans il faut que le corps se réhabitue aux efforts et à la charge de travail. Je suis un peu frustré car le cardio va bien et c’est vrai que je n’avais pas trop eu de problème musculaire auparavant mais je sais que ça va aller, et je travail pour ça.
L’arrêt du championnat te permet de peaufiner ta préparation, dans l’espoir que cela reprenne... que penses tu de la situation ?
Oui exactement j’en profite ! La situation est difficile mais c’est vrai que faire des matchs de championnat en se changeant dans un couloir ou sur une aire d’autoroute c’est pas des conditions idéales pour la pratique du football... Pour moi au vue de la situation soit on reprend normalement la pratique du foot soit on décide de suspendre la saison parce qu'actuellement cela n'est pas très cohérent.
En espérant que la situation sanitaire s’améliore et que la saison reprenne convenablement. Quels sont tes objectifs personnels ?
C'est de continuer à donner le meilleur de moi-même sur le terrain, mais je parlerai plus d’objectifs collectifs car on a vraiment un groupe de qualité avec un gros potentiel et si tout le monde prend conscience de ça on fera de belles choses. On est dans des conditions idéales avec des installations au top et un staff performant. On a tout pour réussir. À nous de faire ce qu’il faut sur le terrain...
Pour terminer, nous allons évoquer l’intimité du vestiaire... dis-nous qui est selon toi le plus chambreur ?
Pas facile de répondre car on a vraiment un groupe de farfelus mais pour en sortir un je dirais Christophe Dimech... mon guignol ! (Rires)
Qui est celui qui a le plus de style ? Et celui qui en a le moins ?
Le plus stylé je dirais moi... même si Antho Moreno est pas mal du tout ! Après, on ne sait pas si c'est un basketteur ou un footballeur...
Le moins stylé, sans vouloir fâcher personne je dirais Titou (Benjamin Yahiaoui), il est pas mal avec son maillot bleu et jaune... et Pierrick avec ses sandales de rivières... (Rires)
Merci Alex, c’était un plaisir de pouvoir te poser quelques questions, pour conclure as-tu un message à faire passer aux supporters de l’Olympique Ruomsois ?
Je suis vraiment heureux de faire partie de ce club. On fera tout pour être performant sur le terrain et donner l'envie et le plaisir au plus grand nombre de venir au stade nous soutenir ! Allez l'O.R !
