FOCUS - Alexandre Roux, Ruomsois coeur fidèle :

Alexandre Roux fêtera ses 24 ans en mai prochain mais il a déjà enregistré cette saison sa 18ème licence à l’Olympique Ruomsois, une belle preuve de fidélité envers le club de son village.

 Bénévoles de père en fils :

Son Papa, Sébastien Roux, une personnalité bien connue de tous les Ruomsois, était éducateur au club. C’est donc à ses côtés qu’Alex a débuté le football en 2004 ; il est alors âgé de six ans et évolue en débutant. Par la suite, il est passé par toutes les catégories de jeunes du club avant d’arriver en tant que joueur chez les seniors.

 Son papa Sébastien a énormément été impliqué au club pendant plus de quinze ans en tant qu’éducateur bénévole, Alex a donc suivi ses traces et a commencé à prendre goût à l’encadrement.

 Parcours d’éducateur :

 À partir de ses 17 ans il est devenu éducateur sur l’école de foot, il encadre les jeunes U7 et U9 du club le mercredi à l’entrainement et lors des plateaux le samedi. Cela devient une véritable passion pour le sud-ardéchois de naissance qui deviendra par la suite éducateur responsable de la catégorie U11.

 En 2019, Alexandre décide d’arrêter de jouer pour se consacrer à l’encadrement, et il devient l’éducateur responsable de l’équipe seniors 3 pour la saison 2019/2020. Une belle expérience pour lui, il a 21 ans à ce moment-là, ce qui fait de lui le plus jeune éducateur seniors.

 Par la suite, il a intégré le staff de l’équipe fanion aux côtés de Fabien Mira et Cédric Di Méo. Aujourd’hui il occupe le poste d’adjoint de Matthieu Basset sur l’équipe réserve. Une belle progression pour lui, l’enfant du club, passionné de ballon rond…

 Bonne humeur et dévouement :

Toujours présent pour donner un coup de main lors des différentes manifestations sportives organisées par le club, celui que beaucoup surnomment « Mini Bastou » est apprécié de tous et il est le garant de la bonne humeur du groupe seniors composé notamment de joueurs avec qui il a grandi. 

 Son dévouement est exemplaire pour l’association de son village, son enthousiasme, son sourire, ses anecdotes et sa fidélité sont une réelle chance pour le club. Déjà 18 années d’investissement pour Alex chez les jaunes et noirs, et ce n’est que le début …

Alex, le club te remercie, ainsi que toutes les personnes bénévoles qui œuvrent pour l’association et permettent son développement et son rayonnement.

 L’Olympique Ruomsois vous dit MERCI