Départ victorieux pour les équipes seniors
Ce dimanche débutait les championnats D3 et R3 pour les équipes de l’Olympique Ruomsois. Les réservistes accueillaient la vaillante équipe de Rochemaure. Un match haché où les belles envolées furent rares. Les visiteurs ouvraient le score juste avant la pause sur un contre rondement mené. Brouillons, réduits à 10 pendant 10 minutes, les locaux ne parvenaient pas à hausser leur niveau de jeu. Mais avec de l’abnégation, ils parvenaient à égaliser par Steve Mejean à la 80ème. A l’ultime minute, les ruomsois obtenaient un coup franc à 25 mètres. La frappe de Kévin Benhessou était déviée et prenait à contre-pied le gardien pour une victoire 2 à 1 à l’arrachée.
L’équipe fanion jouait ensuite contre Feyzin. Face à une équipe diminuée, avec seulement 11 joueurs inscrits sur la feuille de match, les jaunes et noirs ont livré une première période assez pauvre. Pourtant l’ouverture du score par Steven Arsac aurait pu libérer ses coéquipiers. Mais il n’en fût rien et les rhodaniens parvenaient à égaliser juste avant la pause. En seconde période, les réajustements effectués permettaient à l’équipe d’être plus équilibrée. Avec davantage de maitrise, les partenaires d’Anthony Moreno faisaient plier les visiteurs qui flanchaient physiquement. David Galinié (sur pénalty puis dans le jeu), un défenseur adverse contre son camp puis Chris Dimech donnaient une ampleur significative au score (5 à 1).
Sans reproduire la qualité de jeu vue lors de la préparation, les ruomsois débutent leurs championnats par deux victoires.