Compte rendu de l'Assemblée Générale

Reportée à cause du contexte sanitaire en 2020, l’assemblée générale de l’Olympique Ruomsois s’est déroulée en extérieur ce samedi 03 avril.

Au cours de celle-ci, le président Michaël Tourre a pu exprimer sa satisfaction sur l’avancée du projet associatif. En se structurant et se professionnalisant, l’Olympique Ruomsois se développe au niveau sportif mais également dans la mise en place d’actions éducatives et citoyennes. Le président a remercié l’ensemble des éducateurs, dirigeants et accompagnateurs pour leur investissement dans le projet.

Karine Bettig, trésorière de l’association, a ensuite exposé le bilan financier du club qui confirme la bonne gestion de la structure malgré un contexte ne permettant pas l’organisation de toutes les manifestations. Le club présente un résultat légèrement excédentaire qui est affecté aux réserves du club afin d’anticiper la diminution des subventions allouées aux emplois sur les exercices à venir. A noter que désormais l’association est accompagnée par le cabinet CECOGETI pour la tenue de la comptabilité du club.

Cédric Di Méo, manager général, et Fabien Mira, responsable seniors, ont dressé le bilan sportif. La qualité et la collaboration de l’équipe encadrante (composée d’éducateurs confirmés avec une qualification professionnelle, d’éducateurs participant aux formations fédérales, d’accompagnateurs d’équipes dévoués, de stagiaires du CREPS, de volontaires en service civique et de jeunes licenciés investis dans l’accompagnement) permet l’instauration d’un cadre de travail de qualité et bienveillant ainsi que le développement de la pratique (baby, foot féminin et sport adapté).

Après ces différents bilans (moral, financier et sportif) adoptés à l’unanimité par l’assemblée la parole fut donnée aux invités. Tout d’abord, Dominique Luquet (Présidente du comité départemental de sport adapté) a félicité l’Olympique Ruomsois pour l’ensemble de son projet sportif et éducatif. Elle a rappelé le plaisir ressenti lors du plateau départemental organisé à Ruoms en novembre 2019 qui lui a permis de découvrir le football adapté. Elle a d’ailleurs confié, souvent donner en exemple le projet local à ceux qui souhaitaient créer une section foot adapté dans leur club. Puis Yves Allègre et Thierry Tourre (élus de la mairie de Ruoms) ont soulignés l’importance des actions proposées par l’association sur le bassin ruomsois et confirmés la volonté de la municipalité d’accompagner le projet de l’Olympique Ruomsois au maximum de leurs possibilités.

Conformément aux statuts, l’élection du Conseil d’Administration en charge de la gouvernance de l’Olympique Ruomsois jusqu’en 2024 s’est déroulée. La liste proposée a été élue par l’assemblée : Michaël Tourre poursuit dans sa fonction de président avec Eric Chauvel (secrétaire), Jérôme Arnau (trésorier), Jean-Paul Boucher, Sébastien Chabaud, Nicolas Gibert, Fabien Giner, Daniel Hammiche, Armand Herrera, Mathieu Serre, Frédéric Théodore et Lionel Vallier (membres).

Michael Tourre a remercié l’assemblée de sa confiance et s’est félicité de la constitution de ce Conseil d’Administration composé entre autres de quatre des sept fondateurs de l’association en 1999. En clôture, le Président a voulu avoir une pensée pour Mrs Alain Jacques, Jean-Louis Feroul et ‘’Allumette » qui nous ont quitté récemment.